Réussir les examens en consommant des amplificateurs cognitifs

0
146
amplificateurs cognitifs

Aujourd’hui, il existe toutes sortes de médicaments pour soigner différentes maladies ou bien pour booster les aptitudes physiques. En effet, il y a par exemple les médicaments pour avoir une peau plus douce, pour trouver le sommeil, pour sculpter son corps et même pour être plus intelligent. Ce dernier est sans aucun doute celui qui connait le plus d’adeptes. Entre autres, il s’agit majoritairement de salariés d’entreprise à forte pression ou d’étudiants désireux de réussir leur examen. Toutefois, les avantages de ces substances vont de pair avec des conséquences. Par ailleurs, découvrez les nombreuses facettes des médicaments intelligents.

Mode de fonctionnement des amplificateurs cognitifs

Au début, les laboratoires pharmaceutiques ont créé les amplificateurs cognitifs pour faire office de traitement dans un cadre strictement médical. Ceci étant fait afin d’apporter un traitement pour les personnes souffrant de maladies neuro-dégénératives. Cela se retrouve souvent dans des cas tels que la maladie de Parkinson ou l’Alzheimer, afin d’offrir une meilleure qualité aux malades. La prise de ces médicaments permet d’apporter un changement au niveau de certains symptômes particulièrement contraignants, qui sont la narcolepsie ou alors l’hypersomnie. C’est-à-dire que le patient manifeste un état de somnolence permanent qui risque de vite devenir dangereux pour la personne ou son entourage. Par ailleurs, la consommation de ces médicaments favorise le rôle des neurotransmetteurs rétablissant ainsi la stabilité des facultés cognitives.

D’autant plus que les amplificateurs cognitifs se trouvent être un excellent moyen pour éliminer le stress. Effectivement, le stress affecte considérablement la mémoire immédiate. Par ailleurs, la prise de ces médicaments exerce un champ d’action bénéfique sur le maintien de la santé neurologique. Ainsi, ces substances agissent sur plusieurs fronts :

  • elles favorisent la relaxation;
  • elles augmentent les capacités du système immunitaire en période de stress;
  • elles influencent la régénération des substances chimiques cérébrales impactées par le stress.

Rôles des amplificateurs cognitifs

Le cerveau est le berceau de l’intelligence. Ainsi, dans le cas des étudiants la consommation d’amplificateurs cognitifs exerce une influence considérable au niveau d’un grand nombre de bioactivités régénératrices.

La régénération cérébrale

La régénération des tissus cellulaires au sein du cerveau constitue un mécanisme pour la création de nouvelles connexions. De ce fait, suite à la prise d’amplificateurs cognitifs les membranes des cellules cérébrales qui ont été détériorées obtiennent réparation. Par conséquent, le maintien de la stabilité de ce cycle permet de préserver l’équilibre sanitaire du cerveau ; visant à augmenter les facultés intellectuelles du consommateur.

La protection neuronale

Ensuite, les amplificateurs cognitifs font office de protection vis-à-vis des neurones. Cela s’explique par le fait qu’au fur à mesure que le cerveau vieillit, il perd progressivement ses pleines capacités. Par conséquent, des pertes de mémoire se font remarquer. Ainsi, la consommation de ces substances constitue une excellente mesure de prévention.

Effets bénéfiques des amplificateurs cognitifs pour le cerveau

Pour le cas des étudiants qui souhaitent optimiser leurs capacités intellectuelles, la prise d’amplificateurs cognitifs s’avère être une solution efficace et immédiate. Actuellement, il est tout à fait possible de devenir plus intelligent que d’habitude. Toutefois, il ne s’agit pas d’une potion miracle comme dans les fictions cinématographiques. Cependant, les consommateurs observent un réel progrès par rapport à l’amélioration des capacités cognitives. Cela se traduit par le fait que ces médicaments agissent de plusieurs manières sur le cerveau. En outre, il s’agit de la concentration et de la mémoire.

Optimisation de la concentration par les amplificateurs cognitifs

La capacité de pouvoir se focaliser sur une ou plusieurs tâches dans le but de les finaliser caractérise la concentration. Par ailleurs, la consommation d’amplificateurs cognitifs constitue un booster pour le cerveau afin d’accomplir ces activités. Ainsi, l’étudiant a la possibilité d’obtenir une totale concentration au cours des périodes de révisions par exemple. De ce fait, cela procure une meilleure perspective par rapport au taux de réussite.

Équilibre de la mémoire grâce aux amplificateurs cognitifs

La mémoire et la concentration sont deux notions complémentaires, étroitement liées. Par conséquent, la mémoire obtient aussi des bénéfices grâce aux amplificateurs cognitifs. Ces effets positifs par rapport à la mémoire se présente sur :

  • La mémoire de travail, augmentation des connaissances et expériences acquises ;
  • La mémoire à court terme, élargissement de la rétention des informations reçu dans les 0,5 seconde à dix minutes ;
  • stabilité de la mémoire à long terme.

Les risques de la consommation d’amplificateurs cognitifs

À part les divers effets bénéfiques de la consommation d’amplificateurs cognitifs, cela présente des risques au-delà d’un certain seuil. En effet, à cause de son caractère initialement médical, son usage chez les personnes en parfaite santé doit suivre des normes strictes. D’autant plus que ce genre de substance comporte très peu de restriction, incitent les étudiants à se livrer à une consommation abusive. Généralement, cela se retrouve sur le moyen d’acquisition qui possède un caractère particulièrement libre. Cela se traduit par le fait que son achat ne nécessite pas la présentation d’une ordonnance. Une situation qui tend vers des fins imprudentes. Par conséquent, ce manque d’assistance de la part des professionnels de la santé encourage un certain abus.

Pourtant, ce dernier engendre un grand nombre d’effets secondaires indésirables. Ainsi, la consommation excessive d’amplificateurs cognitifs risque de favoriser l’apparition de troubles de santé mentaux tels que la schizophrénie ou alors la présence d’hallucinations. Heureusement, ces troubles comportementaux n’ont pas un caractère permanent. En d’autres termes, l’arrêt immédiat de la prise de ces médicaments fait disparaître les symptômes de suite.

Sources:
http://rire.ctreq.qc.ca/2018/10/amplificateurs-cognitifs-sadapter-a-contexte-de-performance/
http://impactcampus.ca/actualites/amplificateurs-cognitifs-vice-universitaires/

Laisser un commentaire