Quels sont les produits naturels à utiliser pour lutter contre les rides ?

0
109
prévenir les rides

L’apparition des premières rides est un moment redoutée de tous, particulièrement pour la gent féminine. Cependant, il existe actuellement différentes manières de préserver une peau jeune et éclatante. Néanmoins, les produits antirides sont généralement assez couteux. Par ailleurs, il est préférable d’utiliser des produits naturels accessibles à toutes les bourses. De plus, cela vous préserve des nombreux composants chimiques favorables au cancer de la peau.

Prévenir les rides avec un masque d’huile d’olive et d’aloe vera

L’aloe vera n’est plus à présenter dans le monde des cosmétiques. Enrichie en vitamines essentielles, cette plante hydrate votre peau favorisant ainsi la réparation de cellules endommagées. De plus, pour prévenir les rides il est préférable d’ajouter à votre préparation de l’huile d’olive, afin d’approfondir l’hydratation. En effet, l’olivier particulièrement riche en antioxydants et vitamines A et E. Par conséquent, un mélange de ces deux éléments s’avère être un antiride très puissant. Pour ce faire, vous avez besoin de quatre cuillères à soupe de gel d’aloe vera ainsi que d’un jaune d’œuf et de deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Afin d’obtenir un excellent résultat, appliquez le masque deux à quatre fois par semaine selon vos préférences.

La banane, un excellent remède pour prévenir les rides

La protéine contenue dans la banane aide à prévenir les rides qui risquent d’envahir votre visage. En effet, ces éléments luttent activement contre le vieillissement de votre peau. La préparation est simple, il vous suffit de prendre une banane de taille moyenne et de l’écraser. Ensuite, vous ajouté une cuillère à soupe de crème, de miel et de farine d’avoine. Ainsi, mélanger le tout afin d’obtenir une pâte à tartiner et appliquer sur votre peau pendant trente minutes avant de la rincer à l’eau chaude.

Prévenir les rides en tonifiant la peau avec un masque papaye

La papaye est un fruit célèbre pour ses bienfaits sur la vision, grâce à sa forte composition en vitamine A. parmi ses composants, la papaye contient une enzyme appelée papaïne qui permet de prévenir les rides. Celle-ci s’emploie à éliminer les cellules mortes de la peau afin de vous offrir un visage beaucoup plus lisse et ferme. Afin d’obtenir un masque, écrasez quelques morceaux de papaye mûrs et appliquer sur le visage. Il est nécessaire de laisser agir pendant une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Les vertus de l’avocat

Généralement connu pour ses vertus médicinales et le rôle qu’il joue sur la perte de poids, l’avocat est un fruit aux multiples facettes. En effet, l’avocat vous aide à prévenir les rides en ralentissant le vieillissement de votre peau.  Celui-ci contient de nombreux oligo-éléments tels que les vitamines, le sélénium, du zinc, potassium, acide folique et bêta-carotène, permettant à votre peau de conserver sa souplesse et son élasticité. Pour ce faire, prélevé la chair crémeuse et appliquer pendant une trentaine de minutes sur votre visage préalablement lavé, ensuite rincé à l’eau tiède.

Un démaquillant à base de riz

L’utilisation du riz à des fins esthétiques connait son origine dans les pratiques traditionnelles japonaises. À présent, vous n’avez plus besoin de dépensé une fortune dans produits démaquillants couteux pour prévenir les rides. Le riz vous offre la possibilité de servir d’exfoliant pour nettoyer votre peau et obtenir une peau lisse et ferme. Ainsi, mélanger du lait de riz biologique avec de la farine de riz brun pour avoir une pâte à appliquer sur le visage.

Voici les étapes à suivre pour mieux nettoyer votre visage :

  • effectuez des mouvements circulaires,
  • et rincez à l’eau tiède.

prévenir les rides

Prévenir les rides avec de l’huile de coco

L’application régulière de l’huile de coco permet de resserrer les pores de votre peau afin de prévenir les rides. Il n’est pas difficile de se procurer de l’huile de noix de coco, vous pouvez en acheter en grande surface ou à l’épicerie du coin. Celle-ci vous permet de faire un lifting à votre visage grâce à sa capacité à raffermir votre peau. Il est fortement recommandé d’en faire l’usage quotidiennement, de préférence tous les soirs avant de dormir.

Rester jeune avec du jus de citron

Les bienfaits du citron sur votre beauté sont remarquablement nombreux.

Effectivement, le citron :

  • permet de blanchir les dents,
  • d’éclaircir la noirceur des genoux et coudes
  • de faire disparaitre les taches de rousseur.

De plus, ce fruit est indispensable pour prévenir les rides. Afin de faire disparaitre les signes de vieillesse, versez du jus de citron sur vos mains et votre visage pour raffermir votre peau.

Prévenir les rides grâce aux légumes

Habituellement, les légumes se retrouvent dans vos plats pour y être dégustés. En effet, les biens des légumes sur votre santé en générale sont un fait établi. Cependant, ils peuvent aussi servir à vous aider à prévenir les rides. Certains de ces légumes sont particulièrement efficaces, tels que :

  • Les carottes sont fortement enrichies en vitamine A, favorisant ainsi la production de collagène de la peau ;
  • La pomme de terre est un excellent anti-vieillissement qui procure une peau remarquablement lisse.

La préparation du masque est relativement simple. Pour se faire, coupez en morceau une carotte et quelques pommes de terre pour les faire bouillir. Ensuite, écraser les morceaux avant d’ajouter du curcuma et du bicarbonate de soude. Ainsi, vous allez obtenir une pâte lisse que vous allez appliquer sur votre peau. Afin d’obtenir un excellent résultat, vous devez laisser le masque agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Sources:
http://madame.lefigaro.fr/beaute/comment-effacer-les-rides-naturellement-010115-1470
https://www.medisite.fr/beaute-les-meilleurs-anti-rides-naturels.318441.99.html

Laisser un commentaire