Quelques masques antirides faits maisons

0
51
masques antirides faits maison

Pour avoir une peau lisse, un teint de pêche et des joues roses, inutile de dépenser une fortune. Optez plutôt pour des recettes faits maisons efficaces, sans produits chimiques. Que vous ayez une peau sèche, mature ou humide, votre peau trouvera un soin adaptée grâce à ces masques antirides faits maison. Toutefois, il faut noter que ces masques sont 100% naturels. Il faut donc les utiliser rapidement.

Masque visage au concombre

Ce type de masque antiride fait maison est fait pour les personnes ayant un teint brouillé. Le masque visage concombre permet d’avoir une peau lumineuse en seulement quelques heures.

​​Ingrédients

  • 1/2 concombre ;
  • 1 yaourt.

Pour le préparer, il faut d’abord éplucher le concombre et le couper en morceaux. Les morceaux seront ensuite mixés avec du yaourt. Vous n’aurez plus qu’à appliquer la pâte obtenue sur votre visage et le laisser pendant 15 minutes. Le concombre est composé d’une énorme quantité d’eau. Il permet de bien hydrater la peau et de la nettoyer pour lui donner de l’éclat. Ce légume est également réputé pour ses qualités astringentes et assainissantes.

Masque au miel

Ce masque antiride fait maison est fait pour les personnes constamment stressées. Il vous permettra d’avoir une meilleure mine.

Ingrédients

  • 1 blanc d’œuf ;
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide ;
  • 1/2 cuillère à soupe de jus de citron ;
  • 1 cuillère à soupe de yaourt ou de crème fraîche.

Pour le préparer, il faut battre du blanc d’œuf pour ensuite y ajouter du jus de citron et du miel. Ensuite, incorporez-y du yaourt jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez le tout sur votre visage et retirez-le après 15 minutes. Le miel est riche en acides aminés, en vitamines et en sels minéraux. Il a ainsi des facultés purificatrices, apaisantes et adoucissantes.

Masque à la banane et à l’avocat

Ce masque est excellent pour les peaux sèches, en particulier ceux qui rougissent facilement. C’est aussi un masque efficace contre les acnés.  

Ingrédients

  • 1/2 avocat (très mur)
  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de miel

En ce qui concerne la préparation, la banane et l’avocat doivent être mixés. Le mélange obtenu doit être parfaitement lisse. Afin que la purée soit plus onctueuse, il est recommandé d’y ajouter du miel. Vous n’aurez plus qu’à étaler le tout sur votre visage et le laisser 10 minutes. L’avocat est un fruit riche en protéines, et en vitamine A, B et E. Ainsi, il hydrate et protège la peau des agressions extérieures. Quant à la banane, elle permet de nourrir, régénérer et assouplir la peau.

Masque au yaourt et à l’avoine

Ce masque antiride fait maison est fait pour les peaux fatiguées. C’est-à-dire ceux qui manquent de luminosité et d’éclat.

Ingrédients

  • 1/2 tasse d’eau chaude
  • 1/3 tasse de flocons d’avoine nature
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 1 blanc d’œuf (facultatif)

Pour le préparer, il faut mélanger les flocons d’avoine avec de l’eau chaude. Ensuite, attendez que les flocons soient suffisamment imprégnés d’eau. Ajoutez-y du blanc d’œuf et du yaourt et appliquez une couche épaisse sur le visage. Vous n’aurez plus qu’à rincer le tout après 15 minutes. Ce masque donnera des propriétés adoucissantes et anti-irritantes à votre peau. Cela est dû aux vitamines B et aux minéraux présents dans l’avoine. Par ailleurs, le yaourt rendra votre peau lisse et hydraté.

Masque à l’œuf

Le masque à l’œuf est un masque antiride fait maison pour les peaux matures.
Ingrédients

  • Jus d’1/2 citron ;
  • 1 blanc d’œuf ;
  • 2 cuillères à café d’huile d’argan ou d’olive.

Pour le préparer, il faut d’abord battre le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit assez mousseux. Ensuite, ajouter les ingrédients restants et mélanger le tout. Vous n’aurez plus qu’à l’étaler sur l’ensemble du visage et le laisser agir pendant 20 minutes. Le blanc d’œuf est un aliment doté de protéines. Ce masque permettra de resserrer les pores de votre peau et ainsi agir comme un antiride.

masques antirides faits maison

Masque à l’avoine et au citron

Ce masque antiride fait maison est parfait pour les peaux grasses. Il assurera un effet peau nette.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine ;
  • 2 cuillères à soupe de yaourt ;
  • 2 cuillères à café de jus de citron.

Pour le préparer, il faut mélanger le yaourt et les flocons d’avoine. Après avoir ajouté du jus de citron, le tout devra être remué. Ensuite, appliquez le masque sur votre peau et laissez reposer durant 15 minutes avant de le rincer. Le citron est un ingrédient important car c’est un éclaircissant et un exfoliant. Ce masque gommera les imperfections, notamment les points noirs et les petits boutons. C’est un masque avec des pouvoirs antioxydants et antibactériens.

Masque au chocolat

C’est un masque antiride fait maison qui aide à empêcher l’oxydation de la peau. Cette dernière peut être provoquée par le soleil, le tabac ou la pollution. C’est donc un masque antivieillissement par excellence. 

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré (ou 2 carré de chocolat noir) ;
  • 1 cuillère à café d’huile végétale (argan, olive, noix…) (au choix) ;
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche.

Pour le préparer, mélanger d’abord les ingrédients. Si le chocolat est en carrés, il est préférable de le fondre au bain marie. Ensuite, remuez le mélange jusqu’à ce qu’il forme une pâte lisse. Etalez le tout sur votre peau et laissez agir durant 20 minutes environ avant de le rincer. Le chocolat est un ingrédient antioxydant, trois fois plus que le thé vert. Il garantira la santé de votre peau.

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=meilleurs-masques-anti-rides
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/soin-anti-age/1878881-masques-maison-rides/



Laisser un commentaire