Quelques astuces pour vaincre totalement le stress

0
40
vaincre le stress

Le stress est un obstacle à la productivité. Il assaille notamment notre physique et notre émotion, ainsi que notre mental. Parfois, notre mode de vie nous empêche de vaincre le stress. Il nous rend vulnérable. Car humain que nous sommes, nous ne pouvons pas faire fausse route aux poids du temps, des circonstances, des objectifs, de nos entourages. Généralement le stress advient dans les situations relationnelles. Toutefois, notons qu’il peut survenir d’une manière externe qu’interne.

La société dans laquelle nous vivons sème d’innombrables règles morales que l’on est dans l’obligation de se soumettre. On doit être en harmonie avec ses prochains, de peur d’irriter ou d’offenser l’autre. L’humain que nous sommes doit être diplomate pour se faire respecter, au-delà du fait que certaines personnes portent des masques pour cacher leur véritable nature. Par ailleurs, d’autres personnes n’arrivent plus à se trouver dans ce brouhaha que l’époque contemporaine insuffle.  Bref, autant de  réalité qui nous empêche d’exister comme on le souhaite. Le stress se met alors à nous consumer. Comment pourrions-nous alors vaincre le stress ?

Soyez décisionnaire

Certes, il n’est pas aisé de dominer le stress. Toutefois, il nous est possible d’essayer de  gérer le stress car nous sommes des êtres doués de raison. Les hommes modernes sont les plus touchés par le stress car ils sont amplement pris de face à de multiple décision. Tout dépend de la décision de chacun. L’économie dépend du café que l’on veut boire jusqu’à l’élection d’un Président de la République. Notre cerveau est en constant réflexion, et on lui donne de moins en moins la chance du droit à l’erreur. On est devenu de plus en plus perfectionniste. Si tu fais l’erreur sur une telle décision, les autres ne cautionneront pas ta faute, car c’est devenu chacun pour soi. Mais heureusement, cette façon de voir  le monde est généralisée. Malgré le fait que nombreuses sont les personnes éprouvée par son travail, il existe des cas isolés. Des groupes de gens se mettent à travailler ensemble dans des emplois qu’ils aiment. A l’exemple des PME qui met en valeur les compétences. Quitte à prendre des décisions, ne vaut-il pas mieux les prendre en toute liberté pour vaincre le stress?

vaincre le stress

Mettez de côté les idées noires

Il est temps de changer si vous faites parties des gens qui broient le noir alors que vous souhaitiez vaincre le stress. Une émotion négative ne vous procurera jamais une vie paisible. Alors essayez maintenant de songer à une vie remplie de joie. Reposez-vous confortablement sur une chaise, fermer les paupières et essayez de penser en même temps que vous êtes en colère et joyeux. Est-ce que vous y arriviez ? La réponse est non. Nous possédons déjà tout, alors la clé pour vaincre le stress. En effet, une émotion ne met place en d’autre. Soit vous êtes malades, soit vous êtes en bonne santé; jamais les deux en même temps. Il n’est pas nécessaire d’acquérir divers connaissances pour appliquer cette règle. Autre conseil, chaque fois que nous sommes dans l’inquiétude, rappelons-nous que le simple fait de travailler peut constituer une excellente solution pour vaincre le stress. Sortez de chez-vous, mangez, marcher, chanter, n’ayez pas peur de faire de nouvelle rencontre. Ainsi, occupez-vous constamment. Vous voyez, il suffit de petite chose pour vaincre le stress.

La vie est trop brève pour être petit

Vous allez sûrement demander comment le fait de cesser d’être petit nous aide à gérer le stress. Nul homme ne connait le reste de temps qu’il a à vivre. Pourquoi alors gaspiller nos instants précieux à des vétilles que nous devrions laisser de côté. Ce jour que tu vis aujourd’hui ne reviendra plus jamais à moins que l’homme puisse construire une machine à voyager dans le temps. Mais tout de même, si l’humain y arrivera auras-tu la possibilité de refaire exactement aux moindres détails les choses que tu as réalisées ce jour-là ? La vie est trop brève et trop petite pour se plaindre. Arrêtons de ruminer le passé et arrêtons de penser sur l’avenir. Vivez l’instant actuel. Si vous êtes étudiants, révisez et travaillez dur. N’attendez pas la dernière ligne droite pour réviser. Car cela ne nous aidera pas à vaincre le stress. Pensez grand, en vous focalisant sur les actions que vous entreprenez en ce jour.

Prenez le stress  par les cornes

N’attendez pas les autres pour vaincre le stress. Prenez le temps de se demander si le fait de vous tracasser va de votre intérêt. Evidemment que la réponse est non. Se tarauder l’esprit vous attirera que tragédie. Bouleversez votre façon de vivre et prenez l’audace de vaincre votre stress. Stabiliser et rationaliser ses émotions est un excellent moyen. Cette stratégie, parfaite conduira à vous maîtriser. Certes en tant qu’humain, le contrôle de soi peu nous échapper durant une situation d’hostilité. La pression par l’impatience, la confusion et la peur finissent par reprendre le dessus. Il serait alors prétentieux de contrôler ses émotions du jour au lendemain. Vaincre le stress demande une discipline de fer. Comme tout, elle s’acquiert par la pratique et les expériences, et effectivement de la patience. Au fil du temps, on apercevra qu’un changement se présente dans notre vie. On se dira que tous ce temps passé à se maîtriser a été d’une aide conséquente dans notre vie. En gros, le meilleur moyen de vaincre le stress est de toujours garder confiance en soi.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/html/psychologie/stress_angoisse/niv2/vaincre-stress.htm
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/cinq-astuces-de-grand-mere-pour-lutter-contre-le-stress-010115-2442

Laisser un commentaire