Quelques astuces pour lutter contre les rides

0
44
astuces pour lutter contre les rides

Notre peau change inévitablement au fur et à mesure que nous vieillissons. Cela est causé par le rétrécissement des cellules graisseuses. Plus le temps passe, plus la peau se met alors à perdre sa tonicité. C’est ainsi que des rides commencent à apparaitre sur le front et autour des yeux. Cependant, l’hérédité peut aussi influencer sur le vieillissement de la peau. En effet, chacun est différent face aux rides. Ces dernières se développent plus rapidement chez les personnes qui ont la peau claire. Il en est ainsi, étant donné que ce type de peau est moins protégé contre les rayons du soleil.

Toutefois, une bonne hygiène de vie permet aussi de ralentir le vieillissement de la peau. Arrivé à la quarantaine, la majorité des femmes se posent souvent une question : « Comment lutter contre les rides » ? Bien sûr, il est toujours recommandé d’utiliser les méthodes naturelles. Lutter contre le temps est une tâche impossible, par contre, ses effets peuvent être atténués. Dans cet articles, nous allons voir divers moyens aussi efficaces les uns que les autres, qui permettent de lutter contre les rides.

Manger des antioxydants

Il est conseillé de consommer plusieurs fruits et légumes chaque jour. Ces derniers sont riches en vitamines, minéraux qui permettent à la peau de préserver sa santé et son éclat. Ils contiennent notamment de la vitamine C. C’est un antioxydant qui est réputé pour favoriser la production de collagène. Ces aliments sont donc de précieux alliés pour lutter contre les rides. Par ailleurs, voici quelques autres aliments riches en antioxydants qu’il faut manger sans modération :

  • Les tomates ;
  • Les choux ;
  • Kiwis ;
  • Patates douces ;
  • Les baies ;
  • Les agrumes ;
  • L’ ananas ;
  • Les poivrons ;
  • Les pamplemousses.

Boire du thé

Qu’il soit vert ou blanc, le thé présente également un taux élevé d’antioxydants. Consommer régulièrement du thé aide à purifier notre corps surtout lorsque nous sommes malades. De plus, cette boisson magique permet de préserver naturellement l’éclat de notre peau. D’autre part, le thé est aussi riche en polyphénols ce qui lui donne des facultés « anti-vieillissement ». Ainsi, boire du thé plusieurs fois par jour est alors un excellent moyen de lutter contre les rides.

Manger des oméga-3

L’oméga-3 est un acide gras qui est essentiel pour lutter contre les rides. Il permet entre autres d’atténuer les effets du temps sur notre peau et de la nourrir. Consommer régulièrement des aliments riches en oméga-3 est particulièrement efficace contre le vieillissement. Plusieurs aliments sont composés de cet acide gras, notamment :

  • Les poissons gras, comme les sardines, les thons, les anchois, les saumons, les harengs, ainsi que mes truites ;
  • Les fruits secs ;
  • Les huiles (noix, colza, …).

L’automassage aux huiles

Un automassage sur le visage peut aider les muscles à travailler. Cela diminue alors les contractions de l’épiderme et favorise la régénération des cellules. Le massage permet ainsi de détendre les muscles du visage et de lutter contre les rides. Combiné avec de l’huile, il est deux fois plus efficace. Plusieurs types d’huiles peuvent être alors utilisés :Huile d’argan ;huile de bourrache ;huile d’olive et huile de ricin.

Boire beaucoup d’eau

Il est très important de s’hydrater régulièrement pour préserver la santé et la beauté de la peau. Boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour s’avère ainsi efficace pour lutter contre les rides. L’eau joue un rôle primordial dans l’élimination des toxines qui agressent notre corps. Une hydratation régulière du corps contribue ainsi à la préservation de la santé sur le long terme. Une peau bien hydratée devient à la fois rayonnante et saine.

astuces pour lutter contre les rides

Utiliser des masques pour lutter contre les rides

Il est inutile de dépenser une fortune pour fabriquer des masques antirides. En effet il existe plusieurs types de masques et gommages antirides qu’on peut faire soi-même. Pour cela, il suffit juste de quelques ingrédients naturels faciles à trouver. Voici quelques exemples :

  • Le masque à la banane ;
  • Le masque à l’argile ;
  • Masque au blanc d’œuf ;
  • Le masque à la fraise ;
  • Le masque au chocolat.

Faire régulièrement de la gymnastique faciale

Les exercices faciaux permettent de lutter contre les rides en améliorant le tonus musculaire du visage. Ces exercices de gymnastique faciale sont nombreux et ciblent même différentes partie du visage selon le résultat recherché. Ils offrent la possibilité de rendre la peau plus élastique. Ils réduisent également les rides et apportent une plus grande vitalité de la peau du visage.

Autres astuces pratiques pour lutter contre les rides

Avoir une peau douce et éclatante est toujours un plaisir. Malheureusement, le temps ne fait pas de cadeau et les signes de vieillissement commencent alors à apparaitre. Voici d’autres conseils pratiques qui vous permettront également de lutter contre les rides.

  • Protégez-vous du soleil : en effet, une peau trop exposé au soleil peut facilement être victime de plusieurs maladies.
  • Evitez le tabac : ce dernier peut engendrer l’apparition prématurée des rides même dans un âge au-dessous de la quarantaine. Il est donc déconseillé de fumer car le tabac peut facilement assécher et ternir la peau.
  • Faites du sport : pratiquer régulièrement une activité physique est l’un des meilleurs moyens pour lutter contre les rides. Le sport vous permettra de préserver votre jeunesse, ainsi que la tonicité de votre peau. Par ailleurs, une activité physique doit impérativement s’accompagner d’une hydratation régulière comme il a été mentionné plus tôt.

Sources:
https://www.aufeminin.com/soins-visage/lutter-contre-les-rides-s691316.html
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/soin-anti-age/2059560-lutter-contre-les-rides/

Laisser un commentaire