Quelles sont les solutions naturelles pour soigner la maladie de Lyme ?

0
180
soigner la maladie de Lyme

Généralement, les piqûres d’insectes sont petits accidents anodins auxquels vous ne prêtez pas grand attention. Pourtant, il y en a qui risquent d’engendrer de graves maladies. Parmi cela, la maladie de Lyme qui résulte d’une bactérie appelée Borrelia burgdorferi, occasionnée par la piqûre de tique. Les personnes souffrant de cette maladie souffrent souvent d’une errance de diagnostic, ainsi sue de dérives thérapeutiques. Toutefois, une fois identifier la maladie de Lyme peut tout à fait être soigné à l’aide de traitement médicamenteux sous une étroite surveillance médicale. D’autre part, il existe aussi des méthodes naturelles qui permettent de le combattre.

Assainir le mode de vie pour soigner la maladie de Lyme

La borréliose provoque un grand nombre de conséquences chez le patient. Parmi cela, il y a l’acidose qui est le principal responsable de plusieurs dégâts au sein de l’organisme. Ainsi, il est indispensable le désacidifier le corps et soigner la maladie de Lyme en parallèle. Le degré d’acidité présent dans l’organisme peut tout à fait être mesuré par la salive, l’urine ou la sueur grâce à des bandelettes test. Il est important de suivre certaines recommandations par rapport à l’hygiène de vie, afin de lutter contre l’acidose.

La plupart des maladies se manifestent à un moment critique. En effet, l’être humain a une fâcheuse tendance à somatiser. Par ailleurs, une forte charge psychique ou émotionnelle ouvre une porte aux pathologies pendant la période où le corps souffre d’une fragilité particulière. Ainsi, le stress constitue un facteur acidifiant pour le métabolisme. D’autant plus que de son côté, la bactérie Borrelia de par sa charge en toxine augmente cette acidification. Par conséquent, il est important de savoir gérer au mieux votre niveau de stress. Afin d’y parvenir, un large choix s’offre à vous :

  • La méditation ;
  • Le yoga ;
  • L’hypnose ;
  • L’acupuncture ;
  • Les massages de bien-être ;
  • Les techniques respiratoires pour stabiliser la cohérence cardiaque ;
  • L’hydrothérapie comme un bain hyperthermique ou un sauna.

Soigner la maladie de Lyme par les plantes

Les nombreuses vertus que possèdent les plantes sont bien connues, dans la médecine traditionnelle dans différentes cultures. Certaines d’entre elles s’avèrent être efficaces pour soigner la maladie de Lyme.

  1. Les élixirs floraux

Les élixirs floraux d’échinacée, d’olive et d’angélique constituent un excellent moyen de soigner la maladie de Lyme. En effet, cette méthode est particulièrement efficace en cas d’affaiblissement du système immunitaire. Cela se traduit par le fait que les élixirs permettent de recouvrir une plénitude psycho-émotionnelle. Par conséquent, cette réunification de l’esprit et du corps aide le métabolisme à se défendre contre les attaques bactériennes.

L’élixir floral d’olive favorise la fortification ainsi que la régénération du corps. D’autre part, celui d’angélique procure une protection et calme l’anxiété occasionnée par l’inconnu de la maladie. Pour ce faire, le patient est tenu de prendre trois gouttes dans de l’eau de source. La fréquence moyenne est de trois fois par jour pendant une durée de 21 jours. Ensuite, l’individu effectue une pause d’une semaine pour ensuite reprendre le traitement et ainsi de suite durant la cure de trois mois.

  1. La griffe de chat

La griffe de chat est connue pour son caractère immunostimulante. Grâce à ses nombreuses vertus, cette plante peut efficacement être utilisée pour soigner la maladie de Lyme. En effet, la griffe de chat possède diverses capacités telles que :

  • Anti-infectieuse ;
  • Antibactérienne ;
  • Anti-inflammatoire ;
  • Neuroprotectrice ;
  • Antivirale ;

La consommation de ce remède est complexe et à dose progressive. Cependant, il faut noter qu’il n’est pas indiqué pour une personne ayant subi une greffe d’organe ou de peau, une femme en enceinte ou qui allaite ainsi qu’un individu souffrant d’une maladie auto-immune.

soigner la maladie de Lyme

L’huile essentielle pour soigner la maladie de Lyme

Particulièrement, l’huile essentielle de sarriette des montagnes exerce une action bactéricide relativement puissante pour l’organisme. De ce fait, elle est parfaitement indiquée pour soigner la maladie de Lyme. Cela se traduit par le fait que cette huile possède des propriétés anti-inflammatoires. Toutefois, certaines contre-indications doivent être prises en compte par rapport à sa consommation. Ainsi, il s’agit de la femme enceinte ou qui allaite, d’une personne souffrant d’insuffisance hépatique ainsi que les adolescents et les enfants. La prise de l’huile essentielle de sarriette des montagnes est simple, il suffit de diluer une à deux gouttes dans de l’huile d’olive. Ensuite, vous le déposez sur la langue avant de l’avaler. La cure doit durer une semaine et être faite en parallèle avec de la phytothérapie.

D’autres méthodes pour soigner la maladie de Lyme

À part les remèdes habituels, il existe d’autres méthodes peu connues qui permettent de soigner la maladie de Lyme.

  1. Le nigari

Le nigari est un chlorure de magnésium qui se retrouve dans le milieu marin. Cette substance agit sur le système immunitaire en le renforçant, ce qui permet de lutter contre les bactéries et assainit l’intestin. Par ailleurs, le nigari est fortement recommandé pour soigner la maladie de Lyme. La consommation de celui-ci se fait en mélangeant une cuillère à café bombé du produit dans un litre d’eau. Ensuite, vous êtes tenu de boire cette préparation à jeun durant 21 jours pour ensuite marquer une pause d’une semaine. Et continuer ainsi de suite durant une cure de trois mois.

  1. Les champignons

Il existe des variétés de champignons qui permettent de soigner la maladie de Lyme. Parmi cela, il y a le shiitaké, le maitaké et le reishi. Ces derniers sont capables de booster le système immunitaire durant la période de fragilité et d’affaiblissement. Pour ce faire, prenez deux ampoules avant chaque repas au cours d’une cure de deux à trois mois.

Sources:
https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/maladie-de-lyme/4-solutions-contre-la-maladie-de-lyme-622045
https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-infectieuses/maladie-de-lyme/maladie-de-lyme-et-medecines-douces-quelles-solutions-pour-les-patients-178748

Laisser un commentaire