Quelles sont les meilleures astuces anti-âges naturelles pour lutter contre l’apparition des rides ?

0
110
anti-âges naturelles

On ne peut pas lutter contre le temps, mais on peut atténuer ses effets. En effet, avec l’âge, les rides apparaissent de façon naturelle. Le climat, les nourritures, les mauvaises habitudes peuvent également être des facteurs qui font que la peau perd son élasticité. Le soleil, le vent, l’hérédité, mais aussi le stress ont des effets néfastes sur la peau. Même si les rides sont inévitables, des astuces anti-âges naturelles et des gestes au quotidien peuvent les prévenir. Il existe sur le marché de nombreux produits cosmétiques permettant de lutter contre les rides, mais rien ne vaut les méthodes naturelles pour prendre soin de sa peau.

Astuces anti-âges naturelles : les masques

Les masques estompent l’apparition des rides et permettent aussi de limiter leur apparition. Il faut donc réhydrater la peau autant que possible. Ces solutions sont à appliquer le matin et le soir afin que la peau retrouve sa vivacité.

Le masque à la gelée royale, une astuce anti-âge naturelle

La gelée royale est fabriquée par les abeilles. Elle renforce le système immunitaire de la peau. C’est une cure idéale pour l’hiver, elle va protéger la peau tout en la gardant saine. Il faut étaler la gelée sur le visage pendant 30 minutes. Elle va aider la peau à se régénérer. Si la peau est grasse, elle va régulariser la production de sébum.

Le masque à l’œuf, au citron et à l’huile d’olive, pour une tonicité

C’est une astuce anti-âge naturelle des grand-mères. Elle est simple à réaliser, car ces ingrédients se trouvent facilement. Les protéines dans ces composants vont avoir un effet tenseur qui permet de tirer la peau naturellement. Il faut battre le blanc d’œuf en mousse et y incorporer ½ jus de citron ainsi qu’une cuillère à café d’huile d’olive. Ensuite, il faut étaler le tout sur le visage pendant 20 minutes. Et rincer à l’eau tiède après.

Le masque à la banane et au miel, préventif et réparateur

Le potassium qui réside dans la banane estompe les rides. Pour fabriquercette astuce anti-âge naturelle. Il faut une banane que l’on va écraser, et une cuillérée à café de miel. Il faut laisser la préparation brunir avant de l’appliquer 30 minutes sur le visage.

D’autres masques naturels comme l’argile verte, ou celui aux yaourt et thé vert, ou celui à la tomate peuvent être utilisés en altération.

 Astuces anti-âges naturelles : les crèmes antirides maison

Contrairement aux soins antirides du commerce, les crèmes faites maison sont beaucoup plus nourrissantes et sans matières chimiques. Les crèmes font partie des astuces anti-âges naturelles. Voici quelques suggestions de fabrications maison.

La crème maison à base d’huile d’oliban pour une protection optimale

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 40g d’huile de noix de coco
  • 8 gouttes d’huile essentielle d’oliban
  • 40g de beurre de Karité (bio de préférence)
  • 8 gouttes d’huile de lavande

Pour la préparation :

  • Il faut une casserole pour pouvoir faire fondre les ingrédients au bain-marie. Il faut prendre le beurre de karité et l’huile de coco en premier. Les faire fondre en bain-marie au feu doux ;
  • Retirer la préparation du feu et laisser refroidir
  • Ajouter les huiles essentielles par la suite
  • Laisser le tout se solidifier avant de le battre avec une batteuse électrique. Dès que la préparation devient onctueuse, c’est qu’elle est prête.

Cette crème va redonner vie à la peau. Cette dernière sera plus lisse, plus souple et moins terne.

astuces anti-âges naturelles

La crème maison à base d’huile de ricin

L’huile de ricin est connue pour ses vertus cicatrisantes et nourrissantes. Une crème faite maison à base d’huile de ricin se conserve pendant 6 à 12 mois. Une application quotidienne doit pouvoir aider la peau à se régénérer.

Pour les ingrédients, il faut :

  • 50g d’huile de ricin, facilement trouvable en pharmacie.  
  • 50g d’huile de coco
  • 50g de beurre de karité

Pour la préparation :

Il suffit simplement de mélanger le tout au bain-marie ou avec une batteuse électrique.

Autres solutions anti-âges naturelles

Les habitudes et les gestes au quotidien peuvent être une astuce anti-âge naturelle. Quand une personne mange sainement et se réhydrate convenablement. Sa bonne santé se reflète sur sa peau.

  1. Le petit déjeuner, pour un apport en vitamines

Un petit déjeuner à base de fruits est une bonne façon de prendre soin de sa peau. D’ailleurs, c’est le repas le plus important de la journée. Les fruits qui ont un apport considérable en vitamine C sont à favoriser comme :

  • la papaye,
  •  les fraises,
  • les oranges,
  • le kiwi,
  • les cassis…

La vitamine C aide l’organisme à la production de collagène. C’est l’élément essentiel pour limiter les rides.

  •  Les aliments faible indice glycémique pour une peau saine

Les sucres rapides ou aliments à fort indice glycémique stimulent la fabrication en excès d’insuline. Le sébum obstrue les pores des cellules de la peau. Par conséquent, elle devient fragile et se ride facilement. Il faut donc réduire la consommation des sucres rapides et les remplacer par des sucres lents. Ces derniers se trouvent notamment dans :

  • les céréales complètes
  • les lentilles
  • les brocolis et d’autres légumineux.

Sources:
http://www.doctissimo.fr/beaute/beaute-naturelle/soins-du-visage-naturels/anti-age-bio
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/soins-anti-age-1197228

Laisser un commentaire