Les nootropiques peuvent-ils être consommés sans ordonnance?

0
203
smart drugs

Les nootropiques sont des substances sous forme de comprimés, gélules ou d’herbes. Elles servent à améliorer la fonction cognitive du consommateur. Les nootropes promettent d’élargir la capacité et cérébrale, ainsi que d’effectuer un maximum d’activité intellectuelle avec un taux de sommeil réduit. En effet, c’est devenu une pratique courante pour beaucoup de gens qu’il soit étudiant, artiste, fonctionnaire, sportif ou adepte de jeux vidéo. À un moment de votre vie, vous y avez surement déjà eu recours, ou alors votre conjoint, parent, collègue ou voisin. D’ailleurs, il est tout à fait simple de s’en procurer.

Où se procurer des smart drugs ?

Généralement connus sous le nom de smart drugs, les nootropiques connaissent un énorme succès auprès des consommateurs. Ces substances ne sont pas soumises aux mêmes règlementations que les médicaments habituels. Ainsi, chacun peut s’en procurer librement. De plus, la quantité acheter ne connait aucune limite, c’est-à-dire que le consommateur peut en avoir autant qu’il veut.

Cette situation résulte du fait que les smart drugs sont classés dans la catégorie des compléments alimentaires. Par ailleurs, son achat ne nécessite pas forcément la présentation d’une ordonnance. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous en procurer facilement à la pharmacie de votre quartier. Ainsi, vous les trouverez dans le rayon de l’herbe naturelle.

Ou alors, pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer, internet se trouve être une excellente alternative. Actuellement, il est tout à fait possible de tout obtenir en un simple clic. En effet, il existe de nombreuses boutiques en ligne qui vous permettent de passer commande à tout moment et n’importe où. De plus, vous avez l’avantage de vous faire livrer à votre domicile par exemple ou sur votre lieu de travail. De ce fait, l’achat des smart drugs ne nécessite aucun effort particulier de votre part. Pour ce faire, il vous suffit de :

  • Vous connectez à votre compte en ligne ;
  • Trouvez la substance qui vous convient ;
  • lire les fiches produits concernant les détails de la substance;
  • choisir un lieu de livraison ;
  • et choisir un mode de paiement.

Comment acheter des smart drugs ?

Les boutiques en lignes offrent une facilité pour les personnes qui souhaitent acheter des smart drugs. Plusieurs sites de ventes comptent dès déjà des membres et proposent ces substances à leur client. Ce système fonctionne par des modes de paiement spécifiques à chaque site. Néanmoins, la faille de ce mode de fonctionnement est l’absence de vérification quant à la personne derrière le clavier. En effet, un jeune étudiant qui n’a même pas encore atteint la majorité peut aisément se procurer des smart drugs pour booster sa capacité intellectuelle.

Afin d’arriver à ses fins, un mineur a la possibilité d’utiliser le compte en ligne ou la carte de ses parents pour acheter ces produits sur internet. Cette liberté est évidemment pratique, mais n’apporte pas forcément que des bienfaits. Par ailleurs, la quantité de smart drugs achetée ne connait ainsi aucune limite. Dans ce genre cas, la dose ainsi que les délais de prise dépend du bon vouloir du consommateur. Cette mode de consommation abusive engendre ainsi des effets nocifs tels que l’addiction ou des maladies chroniques.

Pourtant, il faut savoir que la plupart de ces smart drugs vendus en ligne proviennent de laboratoires pharmaceutiques étrangers. Ainsi, les modes de fabrication et additifs utilisés ne tiennent pas compte des règlementations mises en place par l’Union européenne. Par conséquent, d’éventuels composants chimiques ne sont pas forcément cités sur la boîte ou l’étiquetage. Le consommateur ne sera donc pas en mesure d’avoir toutes les informations nécessaires, précédent l’achat d’un médicament.

De plus, les nootropiques achetés sur internet ont une qualité discutable. C’est-à-dire que les fabricants ajoutent énormément d’additifs qui diminuent fortement la concentration de la substance. Par conséquent, l’efficacité du smart drugs s’amoindrit. Il est fort probable que le coût se trouve être bon marché, accessible à toutes les bourses. Néanmoins, des effets indésirables résultent souvent de ces produits bon marché.

smart drugs

La nécessité d’une consultation médicale

Initialement, les smart drugs ont été inventés pour soigner les personnes souffrant de maladies neuro-dégénératives. En effet, ils servent à restaurer la stabilité de la mémoire des malades souvent altérer. Néanmoins, ces traitements sont soumis à des règlementations médicales strictes et se passent sous étroite surveillance. Pourtant, actuellement un grand nombre de personnes en bonne santé se mettent à consommer des smart drugs. Ces derniers sont pris pour des fins d’additifs et non de traitement. Cependant, il n’en résulte pas forcément les effets escomptés. De ce fait, diverses conséquences se manifestent au niveau mental et physique de ces consommateurs. Ces personnes souffrent de dépendance provoquant des somnolences et des dérives de la pensée. Les gens qui en consomment énormément perdent toute concentration en l’absence de ces médicaments.

Il est alors préférable de faire une consultation médicale avant la consommation de tout médicament. Étant donné que les smart drugs ne sont pas forcément sous forme de gélules ou de comprimé, mais ils n’en restent pas moins des médicaments. Un grand nombre de gens se fait de fausses idées par rapport cela, du fait de leurs caractères naturels. Par conséquent, les nootropiques sont des produits inoffensifs. Néanmoins, certaines plantes peuvent détériorer des organes si elles sont prises à fortes doses. De ce fait, il reste indispensable de suivre une prescription émise par les soins d’un médecin.

Sources:
https://www.alternativesante.fr/cerveau/le-dopage-intellectuel-vaut-il-le-coup
https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-nouvelles-drogues-de-la-performance-scolaire-770/

Laisser un commentaire