Les compléments alimentaires sont-ils efficaces pour prendre du muscle ?

0
255
prendre du muscle

La pratique d’activité physique permet d’augmenter la masse musculaire. Cependant, faire tout simplement du sport n’est pas suffisant. Par ailleurs, une bonne alimentation va de pair avec l’entrainement intensif. Afin d’obtenir le résultat escompter, la consommation de complément alimentaire sont de rigueur pour apport au métabolisme les nutriments nécessaires au développement et à la reconstruction musculaire.

Prendre du muscle, le rôle des compléments alimentaires

Adopter la consommation d’une alimentation de qualité est nécessaire pour apporter le taux de micro et macronutriment indispensable pour prendre du muscle. Toutefois, afin de combler certaines lacunes, la prise de compléments alimentaires est la meilleure solution. En effet, la plupart des gens qui souhaitent augmenter leur masse musculaire se tournent vers le sport. Cependant, cela requiert un degré d’entrainement assez élevé. Par conséquent, le corps se doit de consommer plus qu’il n’en dépense pour arriver à se développer.

Les protéines sont primordiales pour combler les besoins d’un développement musculaires. Ainsi, les compléments alimentaires choisis doivent comprendre d’importants acides aminés. De plus, pour prendre du muscle les minéraux et vitamines favorisent la reconstruction après un effort physique considérable. Ensuite, la stimulation qu’apportent certaines substances est utile pour garder la concentration tout au long de l’entrainement. Cela permet d’augmenter votre taux d’efficacité et d’élargir la durée de l’entrainement.

Afin d’effectuer le bon choix en terme de complément alimentaire, il est préférable de privilégier les produits naturels. En effet, prendre du muscle par l’intermédiaire de produits à base de protéines de synthèse qui contient beaucoup de produits chimiques n’est pas recommandé. Les conséquences sur le long terme se trouvent être très nocives pour votre santé. Cela implique l’apparition de graves maladies chroniques comme l’insuffisance rénale.

De plus, pour un individu qui souhaite prendre du muscle, il est nécessaire de :

  • Augmenter la quantité de protéine ;
  • Protéger les articulations ;
  • Avoir le plus d’énergie possible pendant l’entrainement.

Les meilleures substances pour prendre du muscle

Les vitamines et minéraux contenus dans les compléments alimentaires comblent ceux qui se trouvent dans les aliments. Cela se traduit par le fait est que la nourriture actuelle est fortement appauvrie en nutriments. Pourtant, ces derniers sont indispensables pour garder une excellente forme. Effectivement, ce sont les vitamines, les lipides et hydrates de carbone qui permettent de métaboliser correctement. L’adoption d’une alimentation saine est importante si vous souhaiter prendre du muscle, mais cela n’est pas suffisant. Par ailleurs, il est nécessaire de consommer une bonne quantité de compléments alimentaires au quotidien. Cela vous assure le quota de vitamines et minéraux qui vous sont indispensables.

De plus, afin de prendre du muscle, certains compléments alimentaires sont fortement enrichis en protéines pouvant ainsi combler les carences à ce niveau. Celle-ci s’appelle la protéine de lactosérum. Il s’agit de la protéine ayant subi une ultra filtration contenue dans le lait. L’appellation la plus répandue de ce nutriment est le whey protein. La forte concentration en acide aminé qu’elle contient est totalement pure et facilement digeste. La whey protéinée est favorable à l’augmentation de la masse musculaire.

prendre du muscle

Ensuite, il y a les acides aminés qui favorisent la construction musculaire. Ainsi, afin de prendre du muscle il est essentiel de favoriser les compléments alimentaires qui en contiennent. Pour ce faire, le BCAA constitue un excellent choix. En effet, celui-ci contient simultanément trois sortes d’acides aminés qui sont :

  • le L-Leucine ;
  • le L-Valine ;
  • le L-Isoleucine.

Ils jouent un rôle déterminant dans la récupération musculaire. Cela s’explique grâce au fait que ces acides aminés ont la capacité d’optimiser la production d’oxyde nitrique afin d’accélérer le gain musculaire.

Les compléments alimentaires à base de plante pour prendre du muscle

La racine d’une plante appelée maca, se trouve être bénéfique pour prendre du muscle. Celle-ci a l’avantage de favoriser la diminution de la fatigue après de grands efforts physiques. De plus, particulièrement pour la gent masculine le maca agit en tant que stimulateur pour la production de testostérone. Par ailleurs, cela permet de remplacer la prise d’anabolisants stéroïdiens. Ce complément alimentaire connait un franc succès auprès des sportifs de haut niveau, étant que celui-ci n’est pas classé dans la catégorie des dopants. Ensuite, cette plante est connue pour ses vertus sur la concentration et la vigilance. Par conséquent, celle-ci est tout à fait compatible au sport de série comme la musculation.

L’acérola est une baie originaire du Pérou et du Brésil. Celle-ci est particulièrement célèbre pour son taux élevé en vitamine C. Par conséquent, pour une personne souhaiter prendre du muscle, c’est un complément alimentaire adéquat. Ensuite, il y a le guarana qui est un fruit provenant de l’Amazonie qui contient une grande quantité de caféine. Toutefois, la caféine contenue dans le guarana est relativement puissante par rapport à celui qu’il y a dans le café. Par ailleurs, il apporte l’énergie nécessaire pour une plus grande endurance dans la pratique de la musculation.

La spiruline est aussi un allié non négligeable si vous voulez prendre du muscle. Celle-ci est un élément naturel qui contient une teneur en fer assez élevé. Étant donné que le fer constitue un nutriment particulièrement indispensable pour ceux qui pratiquent la musculation. Cela s’explique grâce à l’aide qu’il apporte au transport d’oxygène dans le sang. Par conséquent, cela favorise l’oxygénation des tissus musculaires. Ce mécanisme est un processus capital dans la pratique d’une musculation saine. De ce fait, la consommation de la spiruline est fortement conseillée que vous soyez un amateur ou un sportif de haut niveau.

Sources:
https://www.medisite.fr/forme-prise-de-masse-linteret-des-complements-alimentaires-special-musculation.1141830.263321.html
http://www.doctissimo.fr/forme/diaporamas/bodybuilding/complement-alimentaire-musculation

Laisser un commentaire