Les compléments alimentaires anti-stress

0
264
complément alimentaire anti-stress

Être humain au 21ème siècle rime avec un mode de vie préoccupé et « infatigable ». Et pourtant, ce sont ces deux aspects-là qui entraînent discrètement le stress.  Ce qui fait que de nombreuses personnes souffrent du stress sans le savoir. Mauvaise sera alors la journée quand le médecin annoncera que vous êtes en état de stress. Car le stress est un tueur silencieux s’il devient chronique. On se précipite alors vers divers produits, douteux en termes de composition, pour essayer de gérer le stress. Et pourtant, certains de ces derniers pourraient provoquer d’autres problèmes de santé. Nous sommes devenus trop habitués aux produits pharmaceutiques que l’on oublie les vertus des aliments naturels. Mais en faisant le bon choix, une cure de compléments alimentaires anti-stress peut suffire pour éviter les effets indésirables du stress.

Les principaux compléments alimentaires anti-stress très recommandé

Il est fondamental que l’organisme ne manque de vitamine C, de B6 ainsi que de cuivre. En effet, ces minéraux aident à la synthèse du cortisol et des messages chimiques. Le magnésium, lui, assurera le stock de noradrénaline dans les cellules nerveuses. Sa consommation est donc obligatoire.

Le magnésium, un complément alimentaire anti-stress

Notre organisme est un grand consommateur de magnésium et en a fortement besoin. En effet, au moment du stress, notre organisme puise dans ses ressources une quantité importante de magnésium et de calorie. Ce qui provoquera une fatigue chronique si on n’en n’approvisionne pas. Il est donc urgent de prendre une cure de magnésium dans un cas de stress. Vous verrez que votre équilibre nerveux et donc moral s’améliorera après une cure de magnésium. Le magnésium existe sous forme de « sel » de magnésium ou dans un minéral, à l’exemple du chlorure, ou d’un élément « organique », comme le citrate. Les principales formes de magnésium sont :

  • Le lactate de magnésium ;
  • L’aspartate de magnésium ;
  • Le magnésium marin ;
  • L’oxyde et hydroxyde de magnésium ;
  • Le glycérophosphate de magnésium ;
  • Le glycitane et bisglycitane de magnésium.
  • Le citrate de magnésium ;

Le citrate de magnésium présente le plus d’efficacité par rapport aux autres complément alimentaire anti-stress basé sur le magnésium. En effet, l’organisme absorbe facilement le citrate.

Contrindication dans la prise de complément alimentaire anti-stress basé sur le magnésium

Les produits qui contiennent du maltodextrine ne conviennent pas avec la consommation de magnésium. Entre autres, évitez les produits qui contiennent les additifs : le dioxyde de titane (E 171) et le carboxyméthylcellulose (E 466). Avant d’acheter des compléments alimentaires anti-stress, vérifier la composition de ces derniers.

Optez pour les Oméga3, un compliment alimentaire contre la déprime

Les omégas3 sont les stars de l’aliment contre la déprime. D’ailleurs, pour booster son efficacité, il est possible de les associer avec des vitamines, des oligo-éléments et des antioxydants. Ses principales vertus sur la santé sont :

  • Le maintien d’un équilibre émotionnel ;
  • Une prévention contre la dépression ;
  • Un traitement du trouble de sommeil.

L’OMEGA 3 – EPA + sont généralement indiqué pour les personnes souffrant de stress. Toutefois, s’agissant d’une cure, il ne doit pas être consommé tout au long de l’année. On peut notamment trouver de l’oméga3 dans les fruits de mer.

Le Millepertuis, également un complément alimentaire anti-stress, est efficace contre le stress et la dépression. Il est en vente chez les pharmacies, sous forme de comprimés.  Pour procéder à une cure de Millepertuis, la personne en consommera pour une durée d’un à deux mois. Attention ! Le Millepertuis ne remplace pas un repas. Il est contrindiqué d’en consommer toute l’année. Sa spécificité est sa propriété à préserver la santé morale.

complément alimentaire anti-stress

Régalez-vous avec des aliments riches en vitamine du groupe B

Les vitamines du groupe B s’avèrent des compléments alimentaires anti-stress déstressant. Elles sont fondamentales pour le métabolisme. Mis à part le magnésium et le glucose, les vitamines B approvisionne à l’organisme de l’énergie. En effet, elles contribuent à équilibrer les troubles émotionnels comme l’anxiété et la nervosité. On peut trouver de la vitamine du groupe B dans : l’ail, les fruits et légumes, les épinards, le miel… Entre autres, la vitamine B6 : taurine (pyridoxine), aide l’organisme à l’absorption du magnésium. De ce fait, un complément alimentaire anti-stress qui contient de la taurine est très recommandé. De plus, la taurine est bénéfique pour gérer les différentes phases du stress.

La spiruline est également un complément alimentaire anti-stress

Le sport est l’une des meilleures thérapies pour contrecarrer le stress. Mais après le sport, notre corps doit se ressourcer à nouveau en nutriments. Cependant, la spiruline est un complément alimentaire anti-stress adéquat pour les sportifs et pour les grands stressés. La spiruline :

  • Procure de l’énergie et améliore les performances physiques. En effet, elle améliore la circulation sanguine et donc une bonne oxygénation des muscles et des organes.
  • Améliore la résistance à l’effort. Elle possède une propriété qui diminue le stress oxydatif et les douleurs musculaires.
  • Elimine efficacement l’acide lactique à l’origine des douleurs musculaires.

Consultez un médecin avant tout

Avant la consommation de compléments alimentaire anti-stress, demandez l’avis d’un médecin. En effet, Internet regorge une multitude d’informations. Ce qui marchera pour une personne ne marchera pas forcément pour vous. De ce fait, prudence. Et n’hésitez pas à demander l’aide d’un spécialiste de santé si vous vous sentez stressé. Par ailleurs, si vous n’avez pas les moyens d’acheter des compléments alimentaires anti-stress, l’alimentation naturelle a tout ce qu’il faut pour pouvoir lutter contre le stress.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/complements-alimentaires/complements-alimentaires-stress-rester-zen.htm
https://www.topsante.com/medecine/psycho/stress/9-facons-de-mieux-connaitre-votre-stress-12128/(page)/4

Laisser un commentaire