Les aliments qui permettent de prévenir les rides

0
322
aliments antirides

A priori, les rides sont les produits de l’écoulement du temps. Et tant que nous sommes vivants, nous ne pourront pas y échapper. Cependant, les rayons émis par le soleil et la déshydratation accélèrent le vieillissement de la peau. Nombreux sont alors les mythes qui circulent sur l’entretien de la peau. Les personnes croient que l’usage des crèmes et de la chirurgie esthétique sont les solutions les plus évidentes. Et pourtant, ces façons peuvent être dangereuses  pour la santé. Parfois il suffit de consommer des aliments antirides et d’appliquer votre produit de beauté pour un bel résultat. En s’aidant d’une alimentation saine, il est possible de décélérer cette dégénérescence de la peau. Dans l’article présent, découvrez ces aliments antirides.

Les myrtilles anticipent les rides

Et oui, ces petits fruits possèdent une telle vertu. À elles seules, une quantité conséquente d’antioxydants peuvent être extirpée. Une composition bénéfique pour la peau, car les aliments antirides sont riches en antioxydant. En effet, en dehors des causes citées précédemment, notre environnement agresse également notre peau. À l’exemple de la fumée, de la pollution, des bactéries,…). En outre, cet aliment antiride, consommé quotidiennement, prévient le diabète et le cholestérol. Le fruit est aussi efficace pour préserver la taille. Ainsi, il est recommandé de savourer la myrtille de différentes façons. Une poignée durant le petit déjeuner, avec un mélange de votre choix. Il est également judicieux de boire son jus.

Optez pour les fruits à fortes taux de vitamine C

Étonnamment, la première fois que l’on parle de fruit riche en vitamine C, l’orange vient tout de suite à l’esprit. Pourtant on oublie l’existence des goyaves, des fraises, des kiwis, mais aussi du persil. Des aliments antirides qui sont plus riches en vitamine C que l’orange. Cette vitamine corrobore à la production du collagène de la peau. Le collagène a divers rôle pour notre peau :

  • Donne de l’éclat et uniformise le teint ;
  • Prévient les imperfections cutanées (tache noire, acné, ride, etc.)
  • Donne du tonus à la peau
  • Guérit les brûlures de la peau

Le chocolat noir

Quant au chocolat, aventurez votre papille vers le chocolat pur. Dans cet état, il préserve une quantité de flavonoïdes importante. C’est un antioxydant qui a la capacité de diminuer les inflammations sous les yeux (cernes ou poches). Le flavonoïde agit sur le renforcement capillaire. Il fluidifie la circulation sanguine vers les tissus et améliore l’hydratation de la peau. Cette composition  du chocolat pur va ralentir l’apparition des rides et la rugosité de la peau. Vous pouvez consommer cet aliment antiride en poudre ou le boire avec du lait si vous n’aimez pas son gout amer.

La tomate

On peut soutirer la vertu de la tomate crue en l’appliquant comme un masque sur la peau. Cette astuce de grand-mère ne se laisse pas emporter par le temps. Elle agit efficacement contre la peau séchée. Si vous vous êtes trop aventuré sous le soleil, n’hésitez pas d’appliquer ce masque. Par ailleurs, la tomate, une fois cuite dégagera un taux important de lycopène. Il faut savoir que le lycopène est une composition très efficace pour nettoyer les cellules mortes de notre organisme. D’ailleurs, le Fonds mondial de recherche contre le cancer recommande sa consommation régulière. En effet, il protège contre le cancer de prostate. Si vous vous ennuyez des tomates, d’autres aliments antirides renferment également du lycopène :

  • La pastèque crue ;
  • La goyave ;
  • Le poivron rouge ;
  • La pamplemousse rose ;
  • La papaye ;
  • La framboise ;
  • La betterave

aliments antirides

Les céréales préviennent les rides

Parmi les aliments antirides, les farines complètes procurent aussi des vertus. En effet, sa contenance en nutriment, notamment la fibre, vitamine B et fer, est bénéfique pour la peau. Ces nutriments boostent la production du collagène. Cela va contribuer au ralentissement du vieillissement de la peau.  Le rayon Ultra Violet est nocif pour notre peau. Ainsi, il faut ne pas négliger l’état de notre collagène. Dans la famille des céréales, on peut citer :

  • L’avoine ;
  • La farine de blé ;
  • La farine de maïs ;
  • Le millet ;
  • Le riz complet

Le saumon

Un fruit de mer très cité quand il s’agit d’aliment antiride. Sa contenance en vitamine E aide à entretenir la peau face au temps. Elle, la vitamine, retarde le vieillissement de l’épiderme. Elle donne à la peau un aspect ferme. Ainsi elle est plus protégée contre les envahisseurs extérieurs. Entre autres, sa capacité à régénérer les lipides usés par le derme procurera à celle-ci flexibilité et hydratation. Cela va donner un aspect doux à la peau. Du reste, l’oméga 3 réduit l’inflammation cellulaire. Une peau fragilisée par l’acné, les rougissements et la sécheresse, se soignera mieux à l’aide de l’oméga 3. Dans le cas où vous ne mangez pas le poisson, les noix et les graines de lin contiennent également de l’Oméga 3.

Les bonnes graisses

Souvent, la tendance chez les femmes est de dire non au gras. Et pourtant, il s’agit d’une erreur. Rappelons que la peau est essentiellement protégée par les lipides. Sans cette composition, la dégradation de la peau sera vite remarquée. Ainsi, il est de notre intérêt d’ajouter certains lipides à notre nutrition. Citons quelques exemples d’aliments antirides riches en  lipide.

  • Le beurre
  • Les margarines et huiles végétales
  • Les graines de lins

Sources:
http://madame.lefigaro.fr/beaute/quels-aliments-pour-prevenir-les-rides-010115-1467
https://www.magazine-avantages.fr/,le-top-5-des-aliments-anti-rides,184368.asp

Laisser un commentaire