Le modafinil et la ritaline : des nootropiques à effets magiques sur le cerveau

0
107
effets positifs du modafinil et de la ritaline

La consommation de substances stimulante connait une nouvelle génération. En effet, la prise de smart-drugs ne se fait pas dans le but de planer. Bien au contraire, ceci étant fait afin d’améliorer la concentration. D’autant plus qu’il n’est pas tout à fait pas difficile de s’en procurer. Actuellement, internet offre une grande perspective aux consommateurs qui souhaitent en faire l’acquisition. Par ailleurs, certaines substances sont plus connues de d’autres. Il s’agit du modafinil et de la ritaline.

Actions du modafinil et de la ritaline sur le cerveau

En dehors de sa création initiale comme étant un traitement médical, les smart-drugs peuvent agir sur d’autres fronts. À l’heure actuelle, cela procure des effets étonnement positifs sur le cerveau. En effet, cet organe se trouve être le berceau de l’intelligence. Malgré son caractère naturel, celui-ci peut maintenant être décuplé. Pour ce faire,  la consommation des nootropes permet d’élargir les capacités intellectuelles. Par conséquent, cette pratique attire de plus en plus d’adeptes qui sont majoritairement des étudiants ainsi que des dirigeants d’entreprise. Les médicaments qui connaissent le plus de succès sont le modafinil et la ritaline. Ces derniers sont connus pour exercer un large champ d’action sur la vie cérébrale.

  1. La concentration

La concentration se caractérise par la capacité de se focaliser sur une ou plusieurs tâches données, dans le but d’en atteindre la finalisation. Par ailleurs, la consommation de modafinil et ritaline constituent un booster pour le cerveau dans les cadres d’activités intellectuelles. De ce fait, le consommateur se trouve dans la pleine possession de ses facultés pendant un laps de temps considérable. Cela procure ainsi certains avantages par rapport aux performances professionnelles ou alors pour les études.

  1. La mémoire

Mis à part la concentration, la mémoire constitue aussi une facette du cerveau qui obtient des avantages grâce à la prise de modafinil et ritaline. Ainsi, cela se présente sous forme de divers avantages tes que :

  • La mémoire de travail,augmentation des expériences et connaissances acquises ;
  • La mémoire à court terme, élargissement de la rétention des informations reçu durant 0,5 seconde à dix minutes ;
  • stabilité de la mémoire à long terme.

Avantages de la consommation de modafinil et de la ritaline

Le moteur de l’intellect réside au sein du cerveau. De ce fait, cela exerce une influence importante vis-à-vis de la concrétisation d’un grand nombre de bioactivités régénératrices.

  1. La régénération cérébrale

La création de nouvelles connexions s’effectue par le biais d’un mécanisme appelé la régénération cérébrale. Par ailleurs, cela permet de redonner une seconde vie aux membranes cellulaires cérébrales qui nécessite une réparation. Ainsi, cela favorise la santé du cerveau, ce qui apporte une amélioration au niveau des capacités cognitives.

  1. La protection neuronale

La prise de modafinil et de ritaline permet pour les neurones. En effet, le vieillissement impacte considérablement la santé du cerveau. Ce dernier subit de grave affaiblissement, ce qui favorise l’apparition de troubles au niveau de la mémoire. Il ne s’agit pas forcément de maladie neuro-dégénérative. Majoritairement, les personnes souffrant de problèmes au niveau de la mémoire nécessitent tout simplement un léger traitement. Cela se fait par la consommation de smarts-drug. Néanmoins, cela ne comporte de résultats satisfaisants qu’en cas de légère déficience cérébrale par rapport à la mémoire. Par ailleurs, dans certains plus graves il est nécessaire de suivre un traitement plus approfondi.

effets positifs du modafinil et de la ritaline

Déroulement de la prise de modafinil et de ritaline

Contrairement à certaines substances tout aussi répandues, le modafinil et de la ritaline ont l’avantage de ne pas procurer un sentiment d’euphorie chez le consommateur. Une situation qui explique le fait que ces médicaments ne présentent pas de risques potentiels d’addiction. Toutefois, cela procure assez d’énergie pour pouvoir finaliser à temps les activités en cours. D’autant plus qu’il n’est pas nécessaire d’en consommer tous les jours pour garder le rythme vis-à-vis de vos projets.

Ensuite, concernant les problèmes de santé plus particulièrement le cœur cela semble n’apporter aucun changement. Ainsi, la consommation de modafinil et de la ritaline ne suggèrent pas la sensation de palpitations chez la personne qui en consomme. Néanmoins, cela occasionne certaines difficultés par rapport au sommeil. Par conséquent, ce sera difficile pour vous de vous endormir. Cependant, cela reste tout à fait normal étant donné qu’il s’agit au départ de médicaments créer dans le but de soigner la narcolepsie.

A savoir…

Ces dernières années, la consommation de modafinil et ritaline augmentent au fur et à mesure au fil du temps. De récentes études ont prouvé que la gent masculine se trouve être majoritairement le plus concernée. Notamment, ce sont les jeunes qui se situent entre l’âge de 20 à 55 ans qui s’affichent dans les statistiques. Toutefois, les femmes ne sont pas en reste. Néanmoins, il s’agit dans la plupart des cas des femmes animées par une grande ambition professionnelle. De ce fait, il n’est pas souvent facile de concilier la vie professionnelle et personnelle. Une situation qui touche particulièrement les femmes qui souvent jouent le rôle d’épouse, de mère ainsi que sa place dans le cadre de son travail. Un grand nombre de recherches ont été menées concernant ces substances. Cela constitue une façon d’informer autant que possible les consommateurs sur les spécificités de ces nootropiques.

Sources:
https://www.bfmtv.com/planete/le-modafinil-premier-dopant-intellectuel-considere-comme-sur-908861.html
https://www.doctissimo.fr/medicament-RITALINE.htm

Laisser un commentaire