Comment alimenter la puissance de votre cerveau avec des nootropiques ?

0
175
nootropiques

Également appelés smart-drugs, les Boostez votre cerveau sont des substances naturelles ou synthèses qui ont la capacité de booster et d’optimiser les capacités intellectuelles et mentales d’une personne. Ces produits accroissent en effet la puissance du cerveau comme la concentration, la vigilance, ou encore la fonction mémorielle. Ils peuvent aussi améliorer l’humeur pour pouvoir permettre au corps et à l’esprit d’affronter les situations stressantes. En tout, elles peuvent alimenter la puissance du cerveau. Découvrez dans ce dossier les différents types de nootropiques.

Les nootropiques : Qu’est-ce que c’est ?

Les nootropiques sont des drogues intelligentes. Elles ont été fabriquées pour accroître et alimenter la puissance du cerveau. Les personnes qui souhaitent améliorer leur productivité font appel à ces substances comme auxiliaires. Il existe différentes sortes de nootropiques vendues sur le marché, tels que :

  • La L-tyrosine
  • Le pack de nootropiques
  • Le pack nootropiques préconçus
  1. La L-tyrosine pour alimenter la puissance du cerveau

C’est un précurseur de neurotransmetteurs dans le corps. Elle est composée essentiellement d’acides aminés et de boosters. Comme la dopamine, l’épinéphrine, ou encore la noradrénaline. Prendre du L-tyrosine aide une personne à se concentrer un peu plus. Elle est capable d’utiliser son cerveau à plus de 10 %. Elle est faite pour alimenter la puissance du cerveau et pour détendre le corps en même temps.

  • Le pack nootropiques

On appelle pack nootropiques la combinaison de divers nootropes en un seul complément. Le mélange est minutieusement sélectionné pour un résultat beaucoup plus performant. Une personne qui prend le pack nootropiques devient performante et ordonnée dans ses tâches. Le mélange stimule les sens afin de rendre le cerveau plus créatif.  Tout en donnant une sensation de bien-être et de confort.

  • Le pack nootropiques préconçu

Dans ce pack, les composants s’accroissent entre eux pour un effet encore plus compétitif. Ils se complètent et s’amplifient pour alimenter la puissance du cerveau.  Le pack nootropiques préconçu augmente les performances du cerveau. Pour offrir à la personne une concentration maximale, de l’attention et du dynamisme. Il est dans la plupart des cas, fait avec du Bacopa monnieri qui est une plante vertueuse capable d’améliorer la vitesse du processus mental ainsi que la préservation des informations.

Alimenter la puissance du cerveau par des produits naturels

Ces nootropiques citées ci-dessus ont des composants de plantes. Ce qui mène à dire que les plantes sont aussi des nootropiques.

La caféine

La caféine se trouve dans le café. Elle interagit avec les récepteurs d’adénosine du cerveau. Une tasse de café, la caféine bloque ces récepteurs. La personne est plus éveillée et vigilante. La dopamine et l’adrénaline augmentent. La personne est plus énergétique et ses neurones plus développés.

La nicotine

Bien entendu, il n’est pas conseillé de fumer des cigarettes. Cependant, la nicotine qui est son composant principal a des vertus de nootropiques naturelles. Dans sa forme pure, la nicotine est toxique. Par exemple, une tige de cigarette contient à peu près 1 mg de nicotine. Il faut donc la prendre en dose calculée et minimisée. Elle agit directement sur l’énergie mitochondriale. C’est l’énergie qui nourrit les cellules du corps. De ce fait, elle peut alimenter la puissance du cerveau, en nourrissant d’énergie ses cellules. 

Le Ginkgo Biloba et les graines de Malkangini

Le Ginkgo Biloba est un booster de cerveau naturel. Il est populaire dans la culture traditionnelle chinoise. C’est un exemple qui démontre son efficacité. Il est thérapeutique. Il améliore la mémoire et éveille le cerveau. Il réduit le niveau de stress. Il diminue le taux de cortisol qui est l’hormone du stress. Il se prend en tisane. Une personne qui en prend deux tasses par jour verra une nette amélioration sur sa concentration. 

Les graines de Malkangini sont les graines de Celastrus. Ils sont originaires de l’Asie du Sud. Ils sont connus pour guérir les maladies et alimenter la puissance du cerveau. Ces graines offrent vivacité de l’esprit et un état de relaxation. Elles augmentent le taux des hormones de relaxation pour booster le cerveau.

Comment choisir son nootropique?

Les nootropiques fonctionnent de façons différentes pour améliorer les performances du cerveau. Certes, ils sont vendus en complément, ce qui facilite leur acquisition. Toutefois, il est important de savoir que chaque nootropique a ses composants propres. Il est nécessaire et vital de chercher celui qui s’ajuste le mieux aux besoins. Avant d’alimenter la puissance du cerveau.

  1. Consulter un médecin avant de consommer

Un spécialiste peut être une aide considérable dans le choix des nootropiques. Il va orienter la personne vers le produit qui le soit le mieux approprié. Certaines personnes peuvent avoir des effets secondaires sur la prise de ces substances. Une bonne suivie médicale est à cet effet requise.

  • Prendre des précautions

Chaque personne a un type de neurochimie différent. Il est donc nécessaire de commencer les prises de nootropiques en doses très faibles. Ainsi, on peut avoir un aperçu de ses effets sur le corps tout en essayant de donner à son organisme le temps de s’y adapter. À noter que ces médicaments n’ont pas d’effet immédiat. Le cerveau a besoin de s’y habituer. En cas de mal-être, la prise doit être arrêtée immédiatement.

Sources:
https://therapeutesmagazine.com/les-nootropiques-faut-il-se-laisser-tenter/
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/les-secrets-healthy-de-la-silicon-valley-jeune-repas-liquide-nootropiques-280617-133030

Laisser un commentaire