Caractéristiques du rouleau de massage pour visage pour lutter contre l’apparition des rides

0
165
utilisation d’un rouleau de massage pour visage

Le toucher est bénéfique pour la peau, il stimule la circulation et oxygène la peau tout en le nourrissant. Si dans le temps passé, on utilisait les doigts pour masser le visage pendant l’application des produits, aujourd’hui, cela est bien révolu. Les industries des produits cosmétiques ont inventé le rouleau de massage pour le visage. Il estompe les rides et revitalise la peau faciale.

Qu’est-ce qu’un rouleau de massage pour visage ?

Si on décrit l’objet, il se décline sous forme d’un rasoir. C’est assez ludique. Mais au bout, vous avez un petit rouleau spécifique. Ce rouleau peut être fait en pierre semi-précieuse comme le jade ou le quartz rose, ou en bois poli aux vertus relaxantes. Il existe des modèles où les deux bouts sont munis de pierres, dont une est plus grande que l’autre.

Le concept vient de la médecine traditionnelle chinoise. Les femmes utilisaient le rouleau de massage pour le visage afin de garder leur peau éclatante. Depuis quelque temps, cet équipement cosmétique reconnait un come-back fulgurant grâce aux réseaux sociaux, mais aussi à la litothérapie. Rappelons que la litothérapie est définie comme l’utilisation des vertus des pierres pour soigner ou soulager les maux.

Comment le rouleau de massage pour visage fonctionne-t-il ?

Le rouleau de massage pour le visage ne s’utilise pas tout seul. Vous pouvez utiliser vos produits cosmétiques de tous les jours sans problème. Pour que le résultat soit optimal, il est conseillé de l’utiliser matin et soir.

Pour que votre soin hydratant soit parfait, massez votre visage avec le rouleau de massage pour visage après son application. Voici les bons gestes à adopter dans la vie quotidienne :

  • Commencez toujours par les contours des yeux, surtout si vous avez des cernes
  • Ensuite, effectuez sur le reste du visage un massage de bas en haut, de l’intérieur vers l’extérieur
  • N’oubliez pas votre cou pour que la peau soit uniforme
  • Répétez le geste pendant 5 à 10 minutes.

Les bienfaits d’un rouleau de massage pour visage

Le temps, le stress et l’âge ont un effet néfaste sur la peau. L’objectif de l’utilisation d’un rouleau de massage pour le visage et d’estomper l’apparition des rides, rafraîchir et apaiser la peau.

  1. Massage doux et relaxant

Il n’y a rien de plus réconfortant que de se chouchouter en même temps que de soigner la peau. Le massage est reconnu pour aider le corps à se détendre et à retrouver son bien-être. Le rouleau de massage pour le visage fait pareil. Certes, il ne masse que le visage, mais la sensation de détente est la même que les autres types de massage.

  1. S’offrir les vertus des pierres semi-précieuses utilisées

Le jade est reconnu pour son effet apaisant et stimulant. Si votre peau est marquée par le temps. Le rouleau de massage pour visage avec un jade au bout est pour vous. Le jade va redonner vitalité à votre peau faciale, et va par la suite estomper les rides.

Le quartz rose quant à lui est reconnu pour drainer la peau. Un massage tout en douceur permettra de faire sortir les impuretés et va détoxifier votre peau. Le quartz rose est une pierre de guérison. Il réduit la tension et le stress. Il efface l’anxiété et augmente l’amour de soi. Ce sont les facteurs qui peuvent rendre la peau éclatante et lisse.

utilisation d’un rouleau de massage pour visage

  1. Que procure donc un rouleau de massage pour le visage ?
  • Il améliore l’éclat, l’élasticité de la peau
  • Il estompe les cernes et les ridules
  • Un rouleau de massage pour le visage dégonfle le visage
  • Il adoucit les tensions et le stress dans le corps
  • Un rouleau de massage pour le visage va détendre les muscles du visage
  • Il est un outil efficace pour faire pénétrer les produits de soins pour le visage.

Quelques astuces pour optimiser l’utilisation d’un rouleau de massage pour visage

C’est un outil très simple à utiliser. Il suffit de suivre les instructions citées auparavant. Toutefois, pour bien l’exploiter, il faut utiliser d’autres produits sur le visage.

Vous avez déjà votre rituelle beauté quotidienne. L’utilisation d’un rouleau de massage pour visage ne va pas vous obliger à changer votre rituel. Au contraire, les deux sont complémentaires.

  1. Les rituelles beautés quotidiennes
  • Nettoyage de la peau avec un démaquillant. Appliquez votre démaquillant et massez doucement avec votre rouleau de massage pour visage
  • Application de l’écran total de protection ou autre crème dans ce genre. Prenez une noisette de votre crème et étalez-la sur votre visage. Ensuite, massez de bas en haut, sans oublier le cou
  • Le soir, avant le coucher. Prenez encore le temps de détoxifier votre peau. Démaquillez-la et mettez votre soin. Le geste est toujours le même sans oublier le mouvement bas en haut.
  1. Que faut-il faire si la peau est totalement ridée et cernée ?

Dans ce cas-là, vous pouvez consulter votre dermatologue. Il va vous conseiller des soins adaptés à votre type de peau. Ce qui est très important !  Ce qui ne vous empêche pas d’utiliser votre rouleau de massage pour le visage. En appliquant vos soins, utilisez-le afin de faire pénétrer le produit jusque dans l’épiderme. Soignez votre peau et retrouvez votre bien-être au quotidien.

Sources:
https://www.elle.fr/Beaute/Soins/Tendances/rouleaux-pour-le-visage
https://www.lexpress.fr/styles/soins/offrir-un-rouleau-anti-rides-a-sa-peau_2008618.html

Laisser un commentaire