À partir de quel âge peut-on utiliser des outils anti-âges ?

0
196
outils anti-âges

Le vieillissement cutané est un phénomène que personne ne peut s’en défaire. Au fil des années, il arrive que la peau change et les besoins évoluent. Sur le visage, des marques désagréables telles que les rides, les pattes-d’oie et les cernes apparaissent. Ainsi, pour limiter les premiers signes de l’âge, il est recommandé d’utiliser des outils anti-âges spécifiques. Pour cela, il faudra d’abord connaitre les signes qu’une personne prend de l’âge. Ce sera ensuite qu’on pourra déterminer le soin adéquat pour un type de peau.

Les signes de l’âge chez une personne

Chez une personne, certaines circonstances de la vie provoquent une énorme consommation d’énergie et entraînent l’appauvrissement de la peau. Divers facteurs peuvent aussi accélérer le vieillissement de la peau tels que la grande fatigue, la grossesse, le stress pour les examens ou le  travail.  C’est durant ces moments qu’utiliser des outils anti-âges devient indispensable. Les premiers signes de l’âge commencent à se voir à travers le teint. Au fil du temps, le teint de l’individu devient moins lumineux et plus hétérogène. Le teint va perdre sa chaleur et la couleur de la peau sera plus froide. Plus tard, des rides et des ridules vont se former et la peau va perdre sa fermeté.

Les rides

Ce sont les premiers signes visibles du vieillissement cutané. Elles peuvent se former sur différentes zones du visage. Si aucun soin n’est appliqué sur le visage, les rides et les ridules commencent à se voir dès 25 ans. Ce sont les signes de l’âge les plus facilement repérables. Sur le front, les rides se caractérisent par des lignes horizontales. Avec le temps, elles gagnent en profondeur.

La perte de volume

Souvent difficile à discerner, la perte de volume se présente de différentes manières. Comme premiers signes apparents, il y a :

  • L’affaissement de la peau
  • Le relâchement des contours du visage

Bien qu’elle soit difficile à identifier, la perte de densité entraine une transformation de l’apparence générale au niveau du visage. Cette expression renvoie une image négative, triste ou angoissée. Utiliser des outils anti-âges sera alors très bénéfique pour la peau.

La perte de densité

Ce phénomène est très fréquent chez les femmes ménopausées. La perte de densité se manifeste en surface. La peau devient plus fragile et plus fine. Elle concerne l’ensemble du visage et ne se limite pas seulement à certaines zones localisées.

Quand commencer à utiliser des outils anti-âges ?

La peau constitue une véritable barrière protectrice contre les agressions extérieures. C’est pourquoi elle vieillit rapidement, surtout lorsque la synthèse de collagène devient plus faible. Ainsi, pour prévenir cet affaissement de la peau, il faut penser à utiliser des outils anti-âges plus tôt.

  • À 20 ans

À cet âge, utiliser des outils anti-âges n’est pas encore nécessaire. Durant cette période, une bonne hydratation ainsi qu’une protection adéquate suffisent à repousser l’apparition de premières ridules. Une femme peut commencer à utiliser des outils anti-âges autour de 25 ans. Bien que les signes de vieillissement cutané ne soient pas encore visibles, il est mieux de prévenir leur apparition. À savoir que, plus les soins tardent, plus les signes de l’âge vont être difficiles à atténuer.

  • À 30 ans

Il a été constaté qu’à partir de 30 ans, les premières ridules commencent à se présenter. Il sera alors nécessaire d’intégrer petit à petit un soin anti-âge à son rituel de beauté dès ses 25 ans. Le contour des yeux est l’endroit qu’il faut surtout apporter des soins. Les soins anti-âge sont différents des soins antirides. Pour une peau encore jeune, il est mieux de privilégier et utiliser des outils anti-âges.

  • De 40 à 50 ans

Pour les femmes de 40 à 50 ans, il est temps de faire place aux soins réparateurs et raffermissants pour avoir un teint éclatant et atténuer l’apparition des rides. À cet âge, il ne faut pas oublier de traiter le contour des yeux et des lèvres lors son rituel de beauté. En plus d’utiliser des outils anti-âges, il est indispensable de faire une cure de complément alimentaire riche en antioxydant.

outils anti-âges

Comment retarder l’apparition de premières rides ?

Utiliser des outils anti-âges ne suffit pas à retarder le vieillissement de la peau. Pour plus d’efficacité, il faut aussi adopter une hygiène de vie saine. Voici quelques conseils pour retarder l’apparition des premiers signes de l’âge :

  • consommer des aliments riches en antioxydant
  • il ne faut pas s’exposer au soleil sans protection
  • faire un gommage et un masque une fois par semaine
  • il faut éviter autant que possible de s’exposer à des atmosphères enfumées et polluées
  • il est conseillé de ne pas fumer
  • s’hydrater quotidiennement pour garder la fermeté et l’élasticité de la peau

Les produits cosmétiques à privilégier

Aux alentours de 30 à 40 ans, le renouvellement de cellule commence à diminuer progressivement. Le taux de collagène produit devient plus faible. De ce fait, la peau va devenir plus fragile, plus fine, puis se relâche petit à petit. Afin de ralentir ses différents effets, il est nécessaire d’utiliser des outils anti-âges riches en substances actives et adaptés au type de peau. Pour les femmes de 30 à 40 ans, utiliser des outils anti-âges riches en acide hyaluronique, en polyphénols antioxydants ou en peptides seront recommandé pour les soins du visage. Il est aussi nécessaire d’utiliser des outils anti-âges très hydratants pour une meilleure efficacité.

Sources:
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/beaute-5-appareils-anti-age-a-la-loupe-5350
https://www.topsante.com/beaute-soins/soins-anti-age

Laisser un commentaire