10 outils anti-âges pour prévenir les rides et prendre soin de votre peau

0
181
outil anti-âge

Aux fils des années, la peau diminue de tonus et commence à perdre son éclat. Cette situation est l’objet de la crainte de nombreuses personnes. En particulier, les femmes sont celles qui redoutent fortement l’apparition des premières rides sur le visage. Cependant, il est maintenant possible de freiner le temps. En effet, actuellement il existe divers outils anti-âges de préserver le visage des rides qui l’assaillissent.

Le régime de type méditerranéen, un excellent outil anti-âge

L’adoption d’une alimentation saine et équilibrée est une formule de santé primordiale. Celle-ci se compose principalement de fruits et légumes. Grâce à ses composants renfermant des antioxydants et de vitamines, cela contribue à la préservation de la peau. De plus, le poisson aussi constitue une nourriture indispensable. Étant donné, que ce produit est très riche en Oméga 3. Afin de compléter ces aliments-là, la consommation de complément alimentaire est nécessaire, comme :

  • le Zinc
  • l’Oméga 6
  • le Manganèse
  • le Cuivre
  • le Sélénium

Confier votre visage à un professionnel

La peau subit diverses agressions au quotidien. Les rayons du soleil, le vent et la poussière nuisent aux visages. Les instituts de beauté prodiguent les soins nécessaires pour tonifier votre peau. L’appel aux services d’une esthéticienne est un outil anti-âge pour prévenir les rides. Mis à part l’utilisation de machines spécialisée, différents produits sont appliqués pour raffermir la peau. Les soins doivent être faits périodiquement tout au long de l’année. Aller dans un salon d’esthétique tous les trois mois serait idéal.

Utiliser des produits adaptés à votre type de peau

Dans un premier temps, vous devez connaître spécifiquement à quel type votre peau appartient. En effet, il en existe plusieurs types tels que la peau grasse, sèche, mixte, mature ou sensible. La détermination exacte de votre type de peau joue un rôle important dans le choix des produits que vous allez utiliser. La pratique du peeling est un outil anti-âge fortement recommandé. Ce procédé permet d’éliminer les cellules mortes du visage, afin de laisser place à une régénération cellulaire.

Le recours à l’intervention chirurgicale

La chirurgie esthétique est une solution assez radicale. Néanmoins elle présente des résultats immédiats et spectaculaires. Cet outil anti-âge attire de plus en plus d’adeptes. L’intervention est pratiquée par un dermatologue expérimenté ou un chirurgien spécialisé dans ce domaine. Cette méthode se présente sous plusieurs formes, selon les besoins de chacun :

  • La toxine botulique immobilise le muscle afin d’éviter la formation des rides
  • Les injections de graisse, le patient étant sous anesthésie générale, servent à corriger les rides autour du nez et de la bouche. Son effet dure cinq mois.
  • Les injections de collagène et d’acide hyaluronique effacent les rides autour des yeux pendant une durée de 4 à 8 mois.

Adopter de bonnes habitudes est excellent pour la peau

Une bonne hygiène de vie s’avère être un outil anti-âge inattendu. Tout d’abord, la pratique d’activités physiques régulière permet de régénérer la peau. La transpiration élimine les toxines. Ensuite, avoir un taux de sommeil suffisant aide à rester jeune. La fatigue se caractérise par des marques sous les yeux. Bien dormir repose les muscles et régénère les cellules.

outil anti-âge

Boire abondamment de l’eau

Une consommation journalière d’eau est indispensable pour assouplir la peau. L’hydratation s’avère être un outil anti-âge de taille pour lutter contre le vieillissement de la peau. Une quantité d’un litre et demi quotidien garde l’élasticité de la peau. Par contre, décider vous à modérer voir même arrêter de fumer. En effet, le tabagisme et la consommation excessive d’alcool favorisent l’apparition prématurée des rides. La cigarette rétrécit les vaisseaux sanguins sous-cutanés qui nourrissent la peau.

Prendre soin de sa peau au quotidien

Protéger sa peau est un outil anti-âge qui peut sembler anodin. En effet, une trop longue exposition aux rayons du soleil est néfaste pour la peau. Au réveil, veillez à bien nettoyer votre peau pour enlever les impuretés. Ensuite, appliquer une crème protectrice avant de vous maquiller. Avant de dormir, se démaquiller est un rituel à ne pas rater. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un gel ou un savon doux.

L’exercice d’un massage facial

Pour prévenir l’apparition de rides, un massage facial est un outil anti-âge performant. Après l’application de la crème protectrice, optimiser ses effets en vous massant légèrement le visage. De ce fait, vous avez la possibilité de décontracter vous-même vos muscles faciaux.  Celui-ci se caractérise par différent mouvement comme des massages circulaire autour des yeux, ramener la peau du menton vers l’os maxillaire et des centres du front vers les tempes.

Prévenir l’apparition des rides à l’avance

N’attendez pas l’apparition des premières rides pour prendre des mesures. Commencer tôt est le mot d’ordre de ce principe. Différentes études en termes dermatologiques ont démontré que dès l’adolescence les jeunes filles doivent prendre soin de leur peau. Une hydratation régulière de la peau est nécessaire. Cette pratique favorise la préservation de la peau et retarde son vieillissement.

La zen attitude, un excellent outil anti-âge

L’exposition au stress créer un état de névrose chez une personne. L’énervement engendre ainsi des migraines qui crispent le visage. Cette contraction des muscles favorise l’apparition des rides. Par conséquent, adopter un mode de vie plus zen aide à préserver votre peau. Dans une situation particulière ou alors, c’est votre environnement qui est la source de cette frustration, suivre une thérapie est la meilleure solution.

Sources:
https://www.marieclaire.fr/idees/nos-recettes-naturelles-pour-prendre-soin-de-sa-peau,1310992.asp
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/7-astuces-pour-etre-belle-et-bien-dans-son-corps-apres-40-ans-2078593

Laisser un commentaire